lundi 3 octobre 2016

Visa pour l'image

La classe d’élève de 4ème3 du collège « Le Ribéral » à Saint-Estève s'est rendu au 28ème festival international du photojournalisme à Perpignan.

Visa pour l'Image est un festival international de photo-journalisme créé en 1989, par Michel Decron, Jean-François Leroy et Jean Lelièvre, avec le soutien de l'ancien directeur de Paris Match, Roger Thérond.
Il se déroule chaque année dans toute la ville de Perpignan, de fin août à mi-septembre pour une durée de 15 jours, plus une 3e semaine réservée aux scolaires. Il s'agit du principal et plus important festival de photojournalisme au monde.

Les élèves ont vu des photos dans des cadres qui représentaient le malheur des migrants et parfois leur bonheur.
Chacune comportait une légende permettant d'expliquer leur représentation. C'était le 28ème festival international de Visa pour l'image.





Leur avis  sur cette exposition à été plutôt positif car Yannis Behrakis aide à sa manière ces pauvres migrants qui quittent leur pays pour fuir les guerres et pour se réfugier en Europe. Yannis Behrakis montre le malheur de ces migrants à travers ses photos  au monde entier. C'est une exposition qui donne de l'espoir en l'être humain et qui nous montre qu'on peut tous aider à notre niveau notre prochain.



Une main tendue pour une nouvelle vie
YANNIS BEHRAKIS

Classe de 4°3 :  Frou Ethan, Cauchi Jordi, Kadrioui Kaïs, Medjebeur Sofian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, pour rédiger un commentaire sur un article je ne dois pas blesser ou insulter, je dois garder à l'esprit que tout le monde pourra lire ce que je rédige.
Je pense à signer.